Charte de guilde

> Charte de guilde

Règles à respecter dans notre guilde

Ambitions de la guilde :

La guilde Unskilled s'emploie à explorer le contenu PVE avec un bon niveau de jeu dans la joie et la bonne humeur.
On rigole, on s'amuse, on parle de tout, mais le sérieux est de mise lorsque pour assurer notre progression nous avons besoin de concentration


Charte de Guilde


1. Comportement à adopter au sein de la guilde :


Porter le tag signifie avoir une conduite exemplaire, évidemment avec les membres de la guilde, mais aussi avec tous les autres joueurs et guildes du serveur et de WOW en général, que ce soit In Game, sur les canaux généraux. Les insultes envers les autres joueurs sont donc interdites et toute autres formes de mauvaises conduites. De manière générale, nous vous demandons d'avoir un comportement aimable, sociable et respectueux avec chacun, surtout dans les moments de tensions ou lorsque vous avez à exprimer un désaccord. N’oubliez pas, la compétition inter-guilde est un bon moyen de stimulation, encore faut-il qu’elle soit saine !

2. Vos disponibilités :

Nous demandons à nos membres une présence minimum de 2 soirs de raid (Vendredi et Dimanche) par semaine de 20h30 à 23h45. Les joueurs ne pouvant pas assurer ces 2 soirs de raid de façon exceptionnelle doivent impérativement le signaler dans la section "Absences" du discord.

3. Déroulement du raid :

Le début du groupage d'un raid commence à 20H30 afin que le raid puisse commencer à 21h15 et se terminer aux environs de 23H45 (possibilité de prolonger de quelques essais en fonction de l’avancement). Aucun départ prématuré (avant 23h45) ne sera toléré, si ce n’est pas une décision du RL ou de la team-off. Sauf si c'est urgence IRL. Une pause de 5 à 10 min (en fonction de l’avancement du raid) est prévue entre 22h et 23h afin de permettre aux gens d’afk, de se détendre un peu, d’aller aux toilettes, etc. Dans le but d’éviter les afk parfois abusifs entre deux essais qui peuvent casser le rythme du raid. Merci de ne pas abuser des afk pendant les trashs, ceux-ci ralentissent la progression du raid. La présence de tous les membres du raid est demandée sous discord, nous demandons aussi à nos membres de disposer d’un micro en étant de fonctionnement. Pour des raisons évidentes de clarté, seul le raid lead est autorisé à parler sur Discord pendant les trys et pendant les explications techniques avant les combats. Dans certains cas d’autres personnes pourraient être amenées à intervenir sur le discord, celles-ci seront désignées par le RL et n’interviendront que pour des cas bien précis. L’utilisation de la fonction push-to-talk n’est pas une option, les grincheux merci de bien vouloir vous abstenir pendant les try. N’oubliez pas que si vous avez des remarques à faire, c’est aux officiers que vous devez vous adresser. Merci d’utiliser le chan raid pour poser vos questions. Il est possible que le raid lead fasse des erreurs, c’est lui aussi un humain, dans ce cas elles devront être signalées après la mort de l’ensemble du raid, le raid lead ne doit pas être contredit durant le combat pour ne pas embrouiller les joueurs.

4. Prévenir la guilde en cas d'absence :

Les absences non justifiées ne seront que peu tolérées. Cela peut arriver, néanmoins il ne faudrait pas que cela soit redondant. Nous prions donc chaque joueur de notre aimable communauté de prendre une minute et de poster un petit message sur discord dans le canal absence dès que possible, si c’est un imprévu qui vous a empêché de vous connecter. Les plannings de raid sont édités via le calendrier World of Warcraft. Les retards ne sont pas gérés via cet outil, si par avance vous savez que vous allez vous retrouver en retard vous devez prévenir la guilde sur le discord, canal "Absences". Toute absence non justifiée, notamment sur une longue période, se verra automatiquement sanctionnée.

5. Obligations pour le raid :

Il est impératif aussi que vous vous teniez informés de l’avancée de la guilde et de vous renseigner sur les techniques des boss qu’il nous reste à affronter afin de vous aider à comprendre la tech énoncée par le raid lead avant le combat. Dans le cas où votre prestation ne serait pas à la hauteur de nos exigences, pour certains combats, nous nous réservons le droit de vous retirer du raid pour le boss ou le reste de la soirée.

Pause :

Si vous êtes arrivé jusque là c'est que vous avez lu la moitié de la charte de guilde, vous devrez mettre " J'aime le pain " dans la section " Quelles sont vos motivations pour entrer dans la guilde " dans le formulaire de recrutement

6. L’optimisation :

Il est primordial que chaque membre présent en raid ait la meilleure optimisation de stuff possible, enchantements, gemmages, ainsi que les consommables nécessaires pour son personnage (flacons, potions, bouffe,). Pour faciliter cela, vous pourrez désormais compter aussi sur la banque de guilde. L’optimisation passe aussi par le fait de faire les donjon MM+ pour obtenir de l’équipement, chaque joueur se doit de réaliser une clé mythique la plus haute possible chaque semaine pour la récompense hebdomadaire du domaine de classe. Un manque d’investissement de votre part engendrera une perte d’accès aux raids (HL).

7. La banque de guilde :

Tous les membres ont accès visuellement au contenu de la banque et tous peuvent y faire des dépôts. En revanche, concernant les retraits, ils sont limités, tous les membres sont autorisés à utiliser les onglets pour s’optimiser lors des raids, retrait de potions, flacons, à condition, bien sûr, de participer au remplissage de la banque. Il est effectivement recommandé aux membres de participer au remplissage de la banque de guilde à hauteur de ses moyens.

8. Les grades au sein de la guilde:

Le grade Test :
Après avoir postulé pour nous rejoindre et effectué votre premier soir de test, c’est le passage obligé pour tous nos futurs membres, c’est la période durant laquelle il faut montrer son adéquation avec l’esprit de la guilde et se faire une place dans celle-ci. Sa durée peut varier de une semaine à deux semaines maximum en fonction de votre intégration et de vos présences en raid. Si vous n’avez pas su nous convaincre à échéance de cette période d’essai, nous devrons mettre fin à votre apply chez nous. Durant cette période, vous n’êtes pas considérer comme membre de la guilde.

Les Membres :
Félicitations, vous avez réussi votre phase de test et faites désormais partie de la guilde « Unskilled ».

Le grade R1 :
Ils sont les recrues qui ont su prouver leurs valeurs et ceux sur qui nous pourrons toujours compter, ils sont le cœur de notre guilde. Ce grade est accessible aux membres investis qui fournissent des efforts constants durant une longue période.

Les Officiers :
De manière générale, ils s'occupent du respect de la charte de guilde par les membres, des promotions de chacun, de la bonne marche de la guilde, de la banque de guilde et diverses choses. Enfin concernant les raids, ils définissent les besoins de la guilde en termes de roster, et planifient les raids en fonction des disponibilités de chacun en maintenant une participation équitable de chacun. N’hésitez pas à leur parler de quoi que ce soit que vous trouvez important, ils sont là pour assurer la cohésion de la guilde.(modifié)

Raid Leader :
Il décide de la stratégie à suivre pendant le boss. Il est le patron du raid. Il contribue à la constitution du roster.


Le Maître de Guilde :
C’est à lui qu’incombe de prendre les décisions capitales pour l’avenir de la guilde. Chacune de ses décisions est le fruit de mures réflexions, il donne la route à suivre et tranche dans les moments difficiles. Chacun de ses pas indique la marche à suivre pour l’ensemble de la guilde, suivez la lumière... (Go Switch Gobelin)


9. Sanctions :

Toutes sanctions dues à un manquement grave ou à un non-respect de la charte de guilde ne pourra se faire qu'après réunion entre le GM et les officiers. Elles pourront se traduire en fonction de la gravité et de la recrudescence par : -un simple rappel à l’ordre. -une interdiction temporaire de loot. -une rétrogradation. -une exclusion. Ceci étant, le but est quand même la résolution des éventuels conflits à l’amiable, mais les règles sont là pour que la guilde prospère, doivent être respectées, sont une condition nécessaire à la bonne ambiance générale et s’inscrivent dans une optique de guilde PVE avec un bon niveau de jeu.